Nice capitale du tourisme de Riviera

Parce que la culture est essentielle et permet de surmonter le défi de cette crise sanitaire, les acteurs culturels de la Ville de Nice se mobilisent encore une fois pour vous offrir un accès privilégié aux arts et au patrimoine.

La plateforme numérique cultivez-vous.nice.fr a été créée par la Ville de Nice au printemps 2020 pour offrir à chacun la possibilité d’accéder à des contenus culturels sans sortir de chez soi.

Depuis sa mise en ligne, elle a reçu plus de 85 000 visites !

Pour profiter des fameux ponts du mois de Mai, Cultivez-Vous vous invite à découvrir Nice, la ville de la villégiature de Riviera.

A cette occasion, les Archives Nice Côte d’Azur vous décryptent une des célèbres affiches réalisées par Hugo d’Alési pour la Compagnie de chemins de fer Paris-Lyon-Méditerranée.

Affiche Nice-PLM-2

Nice. Paris-Lyon-Méditerranée. Billets à prix réduits, affiche lithographiée par les Ateliers Hugo d’Alési, Paris, vers 1904. Archives Nice Côte d’Azur, 7 Fi 1084

Et, au travers des booklets, chromolithographies et cartes postales conservés dans nos collections, vous invitent à suivre les pas des hivernants sur la Riviera.

 

Affiche du film Lola Montès par André Bertrand

Enfin, avec ces touristes de la Belle-Époque, visitez également la villa Les Palmiers à Fabron, logez vous dans un hôtel de prestige, le Negresco, ou dans un des palaces de la colline de Cimiez avant de participer à une de ces batailles de fleurs inventées par le comité des fêtes de la Ville de Nice pour vous distraire…

Suivez nous sur Cultivez vous !

#RestezChezVous

#Culturecheznous