Envies d’Orient

Parce que la culture est essentielle et permet de surmonter le défi de cette crise sanitaire, les acteurs culturels de la Ville de Nice se mobilisent encore une fois pour vous offrir un accès privilégié aux arts et au patrimoine.

La plateforme numérique cultivez-vous.nice.fr a été créée par la Ville de Nice au printemps 2020 pour offrir à chacun la possibilité d’accéder à des contenus culturels sans sortir de chez soi.

Depuis sa mise en ligne, elle a reçu plus de 85 000 visites !

Pour ce printemps confiné, Cultivez-Vous vous invite à rêver d’Orient.

A cette occasion, les Archives Nice Côte d’Azur vous expliquent les ressorts de l’égyptomanie dans le décor urbain de la première moitié du XIXe siècle.

Affiche du film Lola Montès par André Bertrand

Demande d’autorisation soumise par le négociant Horace Gauthier au Consiglio d’Ornato, septembre 1843 (Archives Nice Côte d’Azur, O 4/9, folio 480)

Sortent aussi de leur album les photographies prises par le soldat Derrieu sur le front d’Orient à Salonique durant la Première guerre mondiale.

 

Affiche du film Lola Montès par André Bertrand

Enfin, sans aller si loin, allez admirer, à moins de 10 km de chez vous, le minaret de l’hôtel Alhambra, un des palaces de la colline de Cimiez…

Suivez nous sur Cultivez vous !

#RestezChezVous

#Culturecheznous