Et bien, dansons maintenant

Parce que la culture est essentielle et permet de surmonter le défi de cette crise sanitaire, les acteurs culturels de la Ville de Nice se mobilisent encore une fois pour vous offrir un accès privilégié aux arts et au patrimoine.

La plateforme numérique cultivez-vous.nice.fr a été créée par la Ville de Nice en mars dernier pour offrir à chacun la possibilité d’accéder à des contenus culturels sans sortir de chez soi.

Depuis sa mise en ligne, elle a reçu plus de 80 000 visites !

En attendant la réouverture des discothèques et des salles de spectacles, le site vous propose une programmation thématique hebdomadaire.

Les Archives Nice Côte d’Azur vous offrent ce week-end :

 

  • de la danse de salon avec un épisode de la série Des images, une histoire : les carnets de bal Belle Époque de la famille Florès-Nicot, sur un air de polka
  • du music-hall avec l’affiche du Nouveau Cabaret de Nice (1947)
  • du ballet avec : la galerie photos d’archives Hommage à Léonide Massine par le corps de ballet de l’Opéra de Nice (1994) et, pour les plus jeunes, un puzzle d’après les décors et costumes créés par Picasso pour le ballet russe Parade.

 

Représentation du ballet Parade à l’Opéra de Nice, décembre 1994 (Archives Nice Côte d’Azur, 1044 W, archives de l’Opéra).

La Finta semplice à l'Opéra de Nice en 1991

Carnet de bal, 1910 (Archives Nice Côte d’Azur, fonds Florès).

Affiche de Jean-Dominique Van Caulaert (1897-1979), Nouveau Casino de Nice, imp. Bedos (Paris), 1947. (Archives Nice Côte d’Azur, 7 Fi 3) © Adagp, Paris, 2021

Retrouvez nous sur Cultivez vous !

#RestezChezVous

#Culturecheznous