La galerie Gambart à Fabron

Parce que la culture est essentielle et permet de surmonter le défi de cette crise sanitaire, les acteurs culturels de la Ville de Nice se mobilisent encore une fois pour vous offrir un accès privilégié aux arts et au patrimoine.

La plateforme numérique cultivez-vous.nice.fr a été créée par la Ville de Nice en mars dernier pour offrir à chacun la possibilité d’accéder à des contenus culturels sans sortir de chez soi. Depuis sa mise en ligne, elle a déjà reçu près de 80 000 visites.

Le site vous propose une programmation thématique hebdomadaire.

 

Cette semaine, les Archives Nice Côte d’Azur vous proposent une vidéo évoquant les nombreuses références à l’Antiquité dans l’architecture de la villa Les Palmiers à Fabron et la collection d’œuvres d’art exposées par son propriétaire, le tout puissant marchand d’art Ernest Gambart (1814-1902), autour des peintures historicistes de Nicaise De Kezyer, Lawrence Alma-Tadema ou Ulpiano Checa y Sanz.

Suivez une visite guidée de la villa Les Palmiers avec Azur-Tv, devenez incollable sur l’histoire du domaine, et retrouvez nous sur Cultivez vous.

#RestezChezVous

#Culturecheznous

Nicaise de Keyser, Les Écoles de l’Antiquité, 1878. Huile sur toile exposée jusqu’en 1902 à la villa Les Palmiers et léguée au musée des Beaux-arts Jules-Chéret. Cliché Ville de Nice, Muriel Anssens